Trafic d'un site
TRAFIC D’UN SITE
14 juillet 2016

La métadonnée est une aide complémentaire qui permet aux différents moteurs de recherche de cibler et d’améliorer leur quête. C’est le principal moyen pour un site d’être compris par les potentiels lecteurs et les moteurs de recherche. C’est aussi un moyen infaillible d’être vite référencé.

À quoi sert réellement la métadonnée ?

En principe, la métadonnée fait partie du HTML qui constitue en général la page du site. Encore appelé méta tags, elle est utilisé pour documenter les aspects de chaque page. Il en existe plusieurs qui jouent par contre un rôle différent. Vous souhaitez savoir comment faire pour formater une métadonnée, c’est très simple. Il faut d’abord y accéder en cliquant dans l’éditeur de site et sur l’icône représentant en général une « clé ». Normalement, si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de cliquer sur la bulle jaune.

Les métadonnées sont interprétées par les moteurs de recherche comme un rappel d’éléments qui caractérise le site ou la page. La qualité essentielle du site est inclue dans les textes et leur organisation. La métadonnée est juste un bonus en terme de recherche de résultats. On distingue plusieurs types de métadonnées. Nous avons la métadonnée titre, description du site, mot-clé, le nom du fichier sur le serveur.

  • Métadonnée « titre de la page ». Elle apparaît en haut de la fenêtre sur l’onglet du navigateur. Elle renseigne sur le terme du contenu du site.
  • La métadonnée « description de la page ». Cette description est vue par les électeurs lorsque le moteur de recherche l’affiche sur les résultats. En une fraction de seconde, elle indique l’essentiel du contenu du site.
  • La métadonnée « mot clé ». elle est probablement pas trop estimée mais, est également important. Il est préférable d’utiliser des mots clés qui apparaissent dans le texte.
  • La métadonnée « nom du fichier sur le serveur ». Ce n’est pas une métadonnée proprement dite. Mais, vu que c’est le nom du fichier stocke le code HTML de la page, il aide aux moteurs de recherche à référencer votre site. Le nom du contenu décrit en réalité le contenu de la page. Lorsque vous avez déjà choisi un nom du fichier, il vaut mieux éviter de le changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.